Retraites : pour Besancenot, la mobilisation n'est pas terminée ( LEMONDE.FR | 31.10.10 | 12h31 • Mis à jour le 31.10.10 | 15h23)

Publié le par NPA61

Olivier Besancenot en meeting à Vénissieux.AFP/JEAN-PHILIPPE KSIAZEK

Le mouvement contre la réforme des retraites n'est pas terminé, à en croire Olivier Besancenot. Pour le porte-parole du NPA, interviewé par Le Parisien, "la bataille n'est pas terminée". Mettant en garde "ceux qui crient aux victoires définitives", il pronostique même "plus de monde dans la rue le 6 novembre", date de la prochaine journée de mobilisation décidée par les syndicats.

Image36-copie-1.pngOlivier Besancenot tacle également une partie de la gauche, assurant que "ceux qui misent sur le fait que la réforme passe dans l'impopularité pour ouvrir un boulevard à la gauche se trompent. Nous ne sommes pas à la fin du mouvement car Nicolas Sarkozy n'attendra pas 2012 pour continuer à taper. Si on ne l'arrête pas il touchera aux RTT, aux congés payés, il y aura un plan d'austérité globale".

 

Autre attaque, cette fois dirigée précisément contre le PS et sa contre-proposition sur les retraites : "dire, comme les socialistes qu'il faut défendre la retraite à 60 ans tout en appelant à un allongement de la durée de cotisation, c'est illogique et totalement contradictoire", estime le jeune responsable d'extrême-gauche, qui compte sur les mouvements sociaux pour refaire une santé à son parti en retrait lors des régionales.

Publié dans NPA National

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article